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CARTE DE FIDÉLITÉ

mai 12th, 2016 Posted by Blog No Comment yet

La carte de fidélité ou carte du magasin, est un objet marketing qui permet de fidéliser les clients lors de leur passage en caisse.

Cette carte sert à faire rester une bonne partie de vos clients donc une bonne gestion de la carte de fidélité est primordial. C’est pour cela qu’il faut bien savoir la gérer dans la gestion des remises ou services que vous offrez à vos clients. Si vous arrivé bien à le gérer, le programme de fidélité vous rapportera bien plus que ce qu’il ne vous coûte. Généralement, un client possédant une carte de fidélité revient 20% de plus dans votre entreprise qu’à la normal. Il faut que cette carte donne donc envie au client de revenir acheter chez vous pour concrétiser cette carte. L’avantage que reçoit votre client doit être pouvoir atteint en moins d’un an et le système de gain de points doit être simple et bénéfique aux yeux du client. La somme de la remise ne doit pas être trop faible par rapport au montant d’achat moyen réalisé par vos clients. Vous devez aussi fixer une durée limite d’utilisation ou de validité des points de fidélité car ils sont comptablement enregistrés comme une dette. La limite de durée vous permet d’annuler une partie de cette dette régulièrement et automatiquement.

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