L’UTILITÉ DES ENQUÊTES DE SATISFACTION DANS LES TPE

mai 18th, 2016 Posted by Blog No Comment yet

Les études de satisfaction sont très utiles pour avoir des avis des clients afin d’améliorer ce les processus de ventes ou de corriger certains aspects de l’entreprise. Mais ces enquêtes sont davantage utiles dans les TPE.

Les enquêtes de satisfaction comportent 3 enjeux : des enjeux externes, des enjeux internes et des enjeux opérationnels. Ces enjeux consistent à écouter le client, identifier ses attentes, communiquer avec lui afin d’améliorer ses services ou son produit, mesurer son niveau de satisfaction, améliorer les points de l’insatisfaction…

Pour toutes les entreprises

Que l’entreprise soit une TPE, PME ou encore TGE, elle peut réaliser une enquête. Cela peut être très utile pour les TPE car ces enquêtes peuvent leur permettre d’évaluer la satisfaction de leurs clients et de pouvoir s’ajuster à leurs demandes. En améliorant leurs services, les TPE pourront augmenter leurs nombres de clients ainsi que leur chiffre d’affaire.

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