MARKETING OSÉ, MARKETING DÉCALÉ OU MARKETING DU CULOT

mai 18th, 2016 Posted by Blog No Comment yet

Une nouvelle mode est en vogue chez les entreprises et surtout les jeunes entrepreneurs, le marketing osé ou encore le marketing du culot, qui consiste à faire parler de soi en lançant des campagnes marketing osées.

De nos jours, pour se faire connaître, certains entrepreneurs n’hésitent pas à oser afin de voir grandir leur société ou pour essayer de décrocher un contrat. Généralement, faire preuve de culot est assez bien vu en marketing surtout pour les jeunes entrepreneurs, qui la plupart du temps n’ont que ce moyen pour ce faire connaître. Mais il faut avant tout avoir une stratégie bien réfléchie et ne pas foncer tête baissée. Certains osent tout pour promouvoir leur campagne. Comme par exemple Netflix, afin de faire parler d’eux, a décidé d’afficher 50 affiches détournées, issus de la série “Better Call saul” dans plus de 200 endroits précis en France, des affiches qui osent tout et qui sont à l’image de la série. Mais aussi la campagne d’un maire d’un village italien qui a déclaré l’interdiction de mourir pour ses habitants. Etant donné que le nombre d’habitants à chuté depuis les années 1950 et que de nos jours 60% des habitants ont plus de 65 ans. Il a été très surpris par le succès de son opération qui fait beaucoup parler en ce moment. Il s’expliquait en disant que chaque décès se rapprochait de la mort du village mais c’était également une opération marketing afin d’attirer des nouveaux habitants et des touristes et son opération est en passe de réussir.

Mais attention à ne pas trop jouer avec le feu, il faut faire attention à respecter ses valeurs car un faux pas peut coûter très cher. Dernier exemple en date, la campagne de BHV sur des produits commercialisés, exemple (sur un produit de liquide vaisselle ou il était indiquer “C’est connu, le plaisir vient en astiquant”). Cette campagne a été mal perçu par les femmes même si elle a fait le buzz.

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